Le procédé électrostatique

La peinture de surface métalliques par procédé électrostatique consiste à pulvériser par atomisation des particules de peinture chargées en électricité négative, via un pistolet électrostatique, sur un support à peindre qui est chargé d’électricité positive.

Qu’est-ce que la peinture électrostatique ?

Cette technique permet de repeindre sur place, avec un haut niveau de qualité industrielle, les biens/bâtiments/outils de production en limitant la perte d’exploitation car la peinture, mélangée avec des durcisseurs pour polymériser plus rapidement, est sèche au toucher très rapidement après son application.

La peinture électrostatique est une technologie de pointe qui permet un taux de transfert proche de 100%. Contrairement aux procédés classiques de projection de peinture, l’impact environnemental est très faible car il n’y a pas d’effet brouillard, la peinture se concentrant sur le produit à peindre, même dans les endroits les plus inaccessibles.

Le coût de cette rénovation est optimisé et le bilan carbone est meilleur car il n’y a pas de dépose sur site, de transport aller-retour chez le prestataire et de repose sur site.